Si Bitcoin suivait le chemin de Tesla, il atteindrait 125 000 dollars l’année suivante

Bitcoin a connu une forte hausse au cours des dernières semaines, passant de 11 000 à 18 700 dollars au moment de la rédaction de cet article. Une comparaison entre le rallye actuel de la CTB et celui que Tesla a connu fin 2019 suggère que dans l’année à venir, la CTB pourrait être prête à connaître une croissance exponentielle.

Bien que cette conclusion puisse être tirée d’une fractale, les analystes disent qu’un sentiment haussier similaire peut être tiré des fondamentaux et des techniques. Bitcoin est sur le point de clôturer sa bougie mensuelle la plus élevée de l’histoire, supérieure à celle de décembre 2017 qui s’élevait à 14 000 dollars, tandis que les fondamentaux de cet espace s’améliorent à un rythme rapide.

Bitcoin va s’éroder davantage, selon une comparaison de Tesla

Le Tesla a connu un rallye stellaire depuis les creux qu’il a atteints l’été dernier. En fait, au cours de l’année dernière, la société automobile a même dépassé Bitcoin.

Selon une comparaison fractale entre le rallye de Tesla au cours de l’année dernière (compensé par 52 semaines) et l’action actuelle des prix de Bitcoin, la CTB est sur le point d’enregistrer une forte hausse.

Alex Krüger, un économiste qui suit de près l’espace des cryptocurrences, a récemment fait la comparaison entre les deux actifs, en se référant au graphique ci-dessous :

„Tesla a entamé sa course de taureaux en octobre 2019. Un mois plus tard, le 21 novembre, il était à 10 % de son plus haut niveau historique. Tout comme bitcoin maintenant. Si dans les 12 prochains mois Bitcoin devait se comporter comme Tesla, $BTC atteindrait 125K$… Il y a de nombreuses similitudes entre Tesla et Bitcoin. Les deux sont des biens de culte. Tous deux attirent les haineux comme les abeilles vers le miel. Les deux ont une large gamme de consolidation pluriannuelle. Les deux ont eu un coup de fouet vertical, déclenché par des développements positifs. Et les deux ont de forts vents macro arrière à long terme“.

Il y a quelques jours, M. Krüger a déclaré que Bitcoin pourrait organiser un rassemblement de type Tesla dans les mois à venir.

Les fondamentaux prédisent une forte hausse à l’avenir

Les fondamentaux prévoient que de nouveaux gains sont à l’horizon pour les détenteurs de Bitcoin.

Raoul Pal, PDG de Real Vision, s’est récemment exprimé sur les performances fondamentales de la CTB:

„La performance de Bitcoin est tellement dominante et tellement globale qu’elle va aspirer tous les éléments d’actif et les recracher. Jamais auparavant dans ma carrière je n’ai vu un métier si dominant que le fait de détenir d’autres actifs n’a presque aucun sens. La macro, les flux, la technologie, la démographie et les tensions sociales ont tous convergé vers ce moment précis et la réponse définitive des marchés est – #bitcoin“.